natalami  Home news Page neuve vie courante contact us

Muana'kui'jiba Ngandu Kidimba, Website manager, vous offre natalami.com qui est une voie rapide pour atteindre des liens plus en usage pour urgentes recherches quotidiennes. On prend ici en compte des publications des sites dignes de foi. Dad Do.

REMINISCENCE !

LA RDC A PU ORGANISER UNE ELECTION PRESIDENTIELLE, EN 2006, 46 ANS APRES SON INDEPENDANCE. LA PLUPART DE CANDIDATS N’ONT PAS REUSSI A OBTENIR 1% DE VOIX. C’EST FINALEMENT JOSEPH KABILA QUI L’EMPORTERA MEME SI SOUS D’AUTRES CIEUX LA TRICHERIE A ETE DECRIEE !

.

Antoine Gizenga

fut candidat aux élections présidentielles en RDC en 2006 et ne s’est limité qu’en demi-finale. Ensuite il a pu s’allier à Joseph Kabila pour combattre Jean-Pierre Bemba. Ce ralliement lui a valu la primature en pacte avec Kabila qui gagne les élections.

Ces élections générales se sont tenues en République démocratique du Congo le 30 Juillet 2006, les premières élections multipartites dans le pays depuis 46 ans. Les électeurs sont allés aux urnes pour élire à la fois un nouveau Président de la République et une nouvelle Assemblée nationale. Etienne Tshisekedi les avait boycottées pour fraude. La communauté internationale a fait don de 460 millions de dollars pour les financer et a déployé la plus grande opération de maintien de la paix des Nations unies, la MONUC, pour aider à la stabilité de l'élection. Mais la collecte des résultats s'est révélée chaotique et a conduit à des affrontements armés. (Lire Wikipedia)

 

 

© natalami.com